Le Netlinking c’est quoi ? En matière de référencement, le « netlinking « , appelé aussi « linkbuilding », ou encore « tissage de liens » dans la langue de Molière, est un concept récurrent en SEO pour faire valoir la crédibilité, la pertinence ou la qualité d’un site web. Le netlinking a pour objectif d’améliorer la visibilité sur un moteur de recherche face à la multiplication de pages traitant d’un même sujet sur les sites Internet, il est devenu quasiment indispensable de faire appel au netlinking pour sortir du lot. Le principe fonctionne à la manière d’une recommandation dans l’univers réel : en citant un artiste régulièrement, on accroit sa notoriété, et de fil en aiguille, le bouche à oreille faisant des miracles, celui-ci devient célèbre. Il en est de même avec un site web : pour briller, celui-ci doit être régulièrement cité ailleurs sur la toile. C’est là que le netlinking intervient : le concept repose sur le fait de renvoyer l’internaute d’une page à une autre via des liens. Le but est donc d’optimiser le nombre de liens externes ou backlinks renvoyant à un autre site que l’on veut mettre en avant. Ce procédé est reconnu […]