Formations Commerce – Management de CODOC

Les Formations Commerce – Management constituent la base des plans de formation sur-mesure avec nos clients.

Les formations peuvent être organisées  en intra-entreprise (Intra) et en inter-entreprises ( Inter).

 

Les conditions de réussite d’une formation résident plus dans la préparation et la mise en application, que dans le déroulé de la session. 

Nous respectons les conditions de réussite essentielles.

  • Préparation de la formation en accord avec vos enjeux commerciaux du moment
  • Individualisation de la formation aux besoins de votre entreprise avec des outils spécifiques de support.
  • Utilisation de modules d’animation et de mise en pratique
  • Chaque personne formée est sensibilisée en amont de la formation
  •  Chaque formation en intra fait l’objet de sessions de préparations avec les commanditaires et des représentants des destinataires des formations
  • Chaque formation, pour atteindre ses objectifs doit être suivie d’un entrainement et d’une mise en pratique. Elle est accompagnée pendant plusieurs semaines sur le terrain ou à distance – dans l’idéal par une mise en pratique en conditions opérationnelles.

Selon vos besoins, le programme de formation peut être échelonné dans le temps dans le cadre d’une Ecole de Vente interne.

 

Un module type de formation se déroule ainsi
  1. Préparation de la formation en interne
  2. Sensibilisation des formés en amont  de la formation
  3. Session de formation sous le mode de la découverte et des mises en situation
  4. Questionnaire de satisfaction
  5. Accompagnement des formés dans les semaines qui suivent la formation
  6. Suivi du ROI 
 Le Programme de Formation comprend des formations autour d’Arc-en Ciel, des techniques de vente et de négociation, de vente en BtoB , de vente en BtoC, de Management et d’Organisation Commerciale. Nous développons aussi des modules plus spécifiques sur l’innovation ou des approches spécifiques par métier.

 

ThématiqueNiveauThème
Arc-en cielDébutantInitiation à la méthode des couleurs DISC
Techniques de venteintermédiaireAméliorer son accueil téléphonique et physique grâce à la Communication
Techniques de venteBasesSavoir être et conditions de réussites
Techniques de venteNiveau 1Gérer son portefeuille client et l’organisation de ses tournées
Techniques de venteNiveau 2Etapes de la vente
Techniques de venteNiveau 3le traitement des objections
Vente en BtoBIntermédiaireTransmission et entrainement à une nouvelle Offre
Vente en BtoBAvancéPatron, Charges d’affaires, commerciaux,prospectez en BtoB en ligne et développez vos affaires!
Vente en BtoBAvancéDéfendre son prix
Vente en BtoBAvancéLa visite idéale en grande surface
NégociationAvancéUtiliser les profils comportementaux pour mieux vendre ( Arc-en-ciel)
ManagementDébutantInitiation à la méthode des couleurs
ManagementDébutantPrise de parole en public
ManagementDébutantGestion du temps
ManagementIntermédiaireGestion des conflits
ManagementIntermédiaireTechniques d’entretien
ManagementAvancéLe métier de manager de proximité
ManagementAvancéTECHNIQUES DE MANAGEMENT (2 jours)
ManagementAvancéSynergie d’équipe avec Arc-en-ciel
ManagementAvancéAnimer un réseau de revendeurs (Franchises, ventes indirectes)
Organisation commercialeAvancéGestion de projet
Organisation commercialeAvancéMettre en place les tableaux de Bord de l’équipe
Organisation commercialeIntermédiaireDévelopper la relation client
Organisation commercialeIntermédiaireComment intégrer un nouvel outil dans ses méthodes commerciales
Organisation commercialeIntermédiairePortefeuille client – Organisation de secteur –  segmentation
Organisation commercialeIntermédiaireIntégration d’un outil CRM
Formation de formateurAvancéAnimations de réunion
Formation de formateurAvancéFormation de formateur

Ce programme n’est pas exhaustif.  N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes spécifiques.

Par l’intermédiaire de notre sociéte de Portage, Je suis déclaré en tant qu’organisme de formation.