SEO, maillage interne, backlinks, netlinking sont tant de concepts qui composent l’univers du référencement naturel. Ils sont compréhensibles pour les spécialistes de ce domaine, mais ne sont pas toujours évidents pour un tiers. Pourtant, opter pour le référencement naturel est une stratégie marketing plus que jamais vitale pour les entreprises. Les raisons au référencement naturel Pour rappel, le référencement naturel ou SEO est l’ensemble des techniques utilisées pour accroitre la visibilité d’une entreprise sur les pages des moteurs de recherche. Elle implique la création d’un contenu pertinent, la structuration du site, le recours aux liens, etc. Pour plus d’informations, rendez-vous sur referencement naturel, comment ça marche ? Le choix du référencement naturel pour son site et son entreprise s’explique tout simplement par le nombre élevé d’internautes sur la toile et la place de Google en tant que leader des moteurs de recherche. Par ailleurs, ce choix est justifié par le constat selon lequel les internautes font au préalable une recherche internet avant de consentir à un achat en ligne . Notons enfin que les premiers résultats des moteurs de recherche sont les plus consultés par la communauté du web. La concurrence est donc rude et il faut à tout […]