Du 10 au 12 septembre 2018 se tient la Paris Retail Week, le grand rendez-vous du retail. À cette occasion, Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, revient sur le fil rouge de cette 4e édition consacrée au « smart phygital ». Le fil rouge de la Paris Retail Week est consacré au « smart phygital », de quoi s’agit-il ? Il faut se méfier de ces termes parfois assez jargonneux difficiles à comprendre et utilisés dans un sens différent de leur définition. Le « smart phygital », c’est finalement un retail agile qui intègre le digital notamment en magasin. Le phygital est ainsi un point de vente physique qui intègre les données et méthodes du digital dans l’optique de développer son chiffre d’affaires. Les enseignes n’ont en effet jamais eu autant de possibilités en termes de solutions technologiques : mobile, CRM, etc. afin de proposer un commerce plus concentré sur le client et ces solutions seront très présentes sur la Paris Retail Week. Pouvez-vous nous donner des exemples concrets de points de vente qui appliquent ce concept ? D’abord soulignons une évidence, mais pas toujours opérationnelle en magasin, l’expérience phygitale commence par une bonne connexion réseau et un accès wifi en magasin. Les récentes […]
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