Site icon Conseil, Outils, Développement et Optimisation Commerciale

Management : les 5 conseils pour ressourcer ses employés

Voici cinq conseils pour aider les employeurs à favoriser un environnement de travail sain. Essayer quelque chose de nouveau La mise en place d’un programme de bien-être est l’occasion d’offrir la possibilité aux employés de se sentir mieux. C’est leur donner le choix d’expérimenter de nouvelles choses comme un sport, une activité… Mais pour que les initiateurs du changement ne se découragent pas dans leurs envies d’expérimenter de nouvelles pratiques, il faut s’appuyer sur ceux qui ont des idées nouvelles et qui souhaitent les tester autour d’eux. Si les initiatives sont efficaces, l’ensemble des collaborateurs se les approprieront bien assez vite. Être honnête Bien que les causes de l’absentéisme soient diverses, la hausse des congés maladie est intimement liée aux conditions de travail au sein de l’entreprise. Pour résoudre l’absentéisme, il est important d’effectuer un diagnostic et de trouver les sources du problème. Après avoir déterminé ces causes, il est essentiel de mettre en place des actions de prévention en phase avec les attentes et les besoins des salariés, et en les impliquant, afin d’améliorer le bien-être au travail et de réduire les absences. Ralentir la cadence La mise en place d’une bonne hygiène de vie au travail est […]

Quitter la version mobile