Site icon Conseil, Outils, Développement et Optimisation Commerciale

Goossips : Filtres algorithmiques, Images, Fraicheur, HTTPS et AuthorRank

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Les filtres Panda et Penguin impactent-il au niveau de la page ou du site complet ? le fait de dupliquer une même image dans plusieurs pages peut-il poser problème en SEO ? Google favorise-t-il les contenus "frais" ? Quelle redirection utiliser lors d’une migration HTTPS ? Google tient-il compte de la réputation de l’auteur d’un contenu ? Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goossips" La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle. Panda et Penguin Lors du salon Search Masters Brazil, Gary Illyes a confirmé que, si les données étaient toujours collectées […]

Quitter la version mobile