Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : Les indications de la Search Console sont-elles suffisantes dans le cadre d’un désaveu de liens ? Une URL redirigée doit-elle se trouver dans un fichier Sitemap XML ? Est-ce que le fait de rediriger des nombreuses URL vers la page d’accueil est une bonne pratique ? Comment Google analyse-t-il les fichiers PDF ? La mauvaise qualité d’un site implique-t-elle la mauvaise qualité des liens qu’il génère ? Faut-il il créer un maximum de liens internes depuis la page d’accueil d’un site web ? Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas […]