A l’occasion de ses 20 ans, Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche, traçant ainsi le chemin de l’évolution pour ces prochaines années de son moteur de recherche. Une évolution que le SEO devra accompagner, parfois en se réinventant, comme d’habitude… En 2018, Google fête ses 20 ans. Dans ce cadre, il a posté un article dans lequel il propose une prospective sur ses deux prochaines décennies . On est bien d’accord que cette échéance des 20 ans n’est que pure communication, puisque personne ne peut dire aujourd’hui à quoi ressemblera Internet ne serait-ce que dans 5 ou 10 ans. D’ailleurs, si Google s’était prêté à ce jeu il y a 5 ans de cela, il y a fort à parier qu’il aurait vu du Google+ partout 😉 Ceci dit, il est logique de donner des directions à sa stratégie à long terme, et c’est ce que Google fait ici. Cette stratégie se résume donc en 3 grandes parties, avec des annonces de nouvelles fonctionnalités dont certaines sont d’ores et déjà disponibles en ligne sur le moteur : Une vision amenant à prendre en compte les recherches des internautes comme des voyages , proposant des […]