Formations Commerce – Management de CODOC
Les Formations Commerce – Management constituent la base des plans de formation sur-mesure avec nos clients.
Les formations peuvent être organisées en intra-entreprise (Intra) et en inter-entreprises ( Inter).
Les conditions de réussite d’une formation résident plus dans la préparation et la mise en application, que dans le déroulé de la session.
Nous respectons les conditions de réussite essentielles.
- Préparation de la formation en accord avec vos enjeux commerciaux du moment
- Individualisation de la formation aux besoins de votre entreprise avec des outils spécifiques de support.
- Utilisation de modules d’animation et de mise en pratique
- Chaque personne formée est sensibilisée en amont de la formation
- Chaque formation en intra fait l’objet de sessions de préparations avec les commanditaires et des représentants des destinataires des formations
- Chaque formation, pour atteindre ses objectifs doit être suivie d’un entrainement et d’une mise en pratique. Elle est accompagnée pendant plusieurs semaines sur le terrain ou à distance – dans l’idéal par une mise en pratique en conditions opérationnelles.
Selon vos besoins, le programme de formation peut être échelonné dans le temps dans le cadre d’une Ecole de Vente interne.
Un module type de formation se déroule ainsi
- Préparation de la formation en interne
- Sensibilisation des formés en amont de la formation
- Session de formation sous le mode de la découverte et des mises en situation
- Questionnaire de satisfaction
- Accompagnement des formés dans les semaines qui suivent la formation
- Suivi du ROI
Le Programme de Formation comprend des formations autour d’Arc-en Ciel, des techniques de vente et de négociation, de vente en BtoB , de vente en BtoC, de Management et d’Organisation Commerciale. Nous développons aussi des modules plus spécifiques sur l’innovation ou des approches spécifiques par métier.
Thématique | Niveau | Thème |
Arc-en ciel | Débutant | Initiation à la méthode des couleurs DISC |
Techniques de vente | intermédiaire | Améliorer son accueil téléphonique et physique grâce à la Communication |
Techniques de vente | Bases | Savoir être et conditions de réussites |
Techniques de vente | Niveau 1 | Gérer son portefeuille client et l’organisation de ses tournées |
Techniques de vente | Niveau 2 | Etapes de la vente |
Techniques de vente | Niveau 3 | le traitement des objections |
Vente en BtoB | Intermédiaire | Transmission et entrainement à une nouvelle Offre |
Vente en BtoB | Avancé | Patron, Charges d’affaires, commerciaux,prospectez en BtoB en ligne et développez vos affaires! |
Vente en BtoB | Avancé | Défendre son prix |
Vente en BtoB | Avancé | La visite idéale en grande surface |
Négociation | Avancé | Utiliser les profils comportementaux pour mieux vendre ( Arc-en-ciel) |
Management | Débutant | Initiation à la méthode des couleurs |
Management | Débutant | Prise de parole en public |
Management | Débutant | Gestion du temps |
Management | Intermédiaire | Gestion des conflits |
Management | Intermédiaire | Techniques d’entretien |
Management | Avancé | Le métier de manager de proximité |
Management | Avancé | TECHNIQUES DE MANAGEMENT (2 jours) |
Management | Avancé | Synergie d’équipe avec Arc-en-ciel |
Management | Avancé | Animer un réseau de revendeurs (Franchises, ventes indirectes) |
Organisation commerciale | Avancé | Gestion de projet |
Organisation commerciale | Avancé | Mettre en place les tableaux de Bord de l’équipe |
Organisation commerciale | Intermédiaire | Développer la relation client |
Organisation commerciale | Intermédiaire | Comment intégrer un nouvel outil dans ses méthodes commerciales |
Organisation commerciale | Intermédiaire | Portefeuille client – Organisation de secteur – segmentation |
Organisation commerciale | Intermédiaire | Intégration d’un outil CRM |
Formation de formateur | Avancé | Animations de réunion |
Formation de formateur | Avancé | Formation de formateur |
Ce programme n’est pas exhaustif. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes spécifiques.
Par l’intermédiaire de notre sociéte de Portage, Je suis déclaré en tant qu’organisme de formation.