Le trafic est l’objectif premier de tous les sites présents sur le web. Et parmi les différents leviers d’acquisition, il y en a bien un qui s’avère incontournable : le moteur de recherche. On pense notamment à Google Search que l’on peut qualifier aisément du portail du web. En janvier 2018, Google enregistrait plus de 86 % de part de marché au niveau mondial. Loin devant Bing, Yahoo ou encore Baidu pour la Chine. Sachant cela, il convient aux éditeurs de site web de se positionner au mieux sur les expressions, les requêtes des internautes par rapport à leur domaine d’activité. Plus facile à dire qu’à faire au vu de la concurrence et du manque de transparence de l’algorithme de Google pour classer les résultats de recherche. Heureusement, il existe des solutions pour optimiser le référencement naturel de ses contenus sur Google (ainsi que Yahoo / Bing – même fonctionnement). À ce titre, nous avons testé l’outil d’optimisation de texte du site 1.fr . Comprendre le fonctionnement de Google avec 1.fr Avant de vouloir améliorer le référencement naturel de son site web, il faut déjà comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche. Quand les internautes se rendent sur Google, […]